Pourquoi la danse pleine conscience ?
Nous sommes de plus en plus déconnectés de notre corps, de notre force animale, de notre âme, et surtout de notre intelligence corporelle qui est comme notre GPS interne. Dans notre société en mutation, c’est pourtant notre être sensoriel qui saura nous guider à chaque instant pour être juste à la bonne place, dans la joie, la sécurité intérieure et la liberté.
Professeur de Yoga, de méditation et praticienne de danse depuis 30 ans, je me réjouis de pouvoir partager avec vous cette méditation de pleine conscience LIBRE en mouvement, qui apporte énergie, joie et plénitude.
La Danse Pleine Conscience convient à tous
La Danse est inscrite dans nos gènes. Les animaux dansent dans la rencontre amoureuse ou pour se mouvoir dans leur environnement. De même, tous nos mouvements pourraient être une danse si nous les faisions en Pleine Conscience.
La Danse pleine Conscience s’adresse à toute personne de tout âge, désireuse de se rencontrer à travers le mouvement, de libérer ses émotions, déployer son potentiel humain, mais aussi, redécouvrir la joie et la paix profonde par son intelligence corporelle, avec innocence et bienveillance.
1 -Echauffement du corps, réveil de l’énergie vitale, connexion à sa présence, à l’onde de vie, à sa respiration, à l’instant, à la terre et à l’espace.
2 – Développement de la sensorialité et des perceptions : écoute vibratoire, vue globale, sourire intérieur, ressenti de l’impulsion, la pulsation, le flux, la spirale, les huit
3 – Expérience guidée pour développer et calligraphier le mouvement dans l’espace, jouer avec l’impulsion, le son et la voix, le Momentum, le sentiment du geste.
4 -Expression de son enfant intérieur et du mouvement authentique avec son témoin bienveillant.
5 -Improvisation collective avec un mandala dansé, partage et récolte en pleine conscience.