Si le coaching nous était enseigné…le monde changerait

Et si l’auto-coaching nous était enseigné?  Nous deviendrions responsables et libres…

Le coaching ne nous a pas été enseigné, le self coaching encore moins, et pourtant ce sont des techniques qui bouleverseraient notre savoir-vivre, et notre savoir-être, pour aller délibérément vers la simplicité, la facilité et la réussite. Le climat au sein de l’entreprise et le climat parfois dans les foyers serait radicalement changé !

Le Coaching nous rend libre de tous nos choix, de toutes nos actions, dans la mesure où il permet de discerner clairement nos intentions, nos besoins, et de nous donner les moyens de les accomplir.

Le coaching est basé sur le potentiel humain

Grâce à l’art de l’écoute et l’art de se poser les bonnes questions, il permet de déjouer les pièges du mental et tous les modes automatiques qui nous empêchent d’être libre et de nous accomplir. Pour être dans cette qualité d’écoute et d’inspiration requise, la thérapie, le yoga, la méditation peuvent être une aide complémentaire à cette démarche du coaching…

Quand rien ne change, rien ne se manifeste et tout effort semble perdu…Quelles sont les clés qui nous manquent pour ouvrir les portes devant nous ?

1/ la base de notre fonctionnement humain se traduit par cette simple spirale : Croire => Voir (regard) => Considérer => Induire

Le principal obstacle, c’est notre regard vers nous ou bien notre projet

Nous devons transformer un objectif « réaliste » ou « pas réaliste » (regard de jugement absolu) en « réalisable » (regard vers le concret). Si nous sommes sceptiques (ou bloqués par toute autre pensée limitante) nous devons modifier notre attitude jusqu’à  « voir  » la pépite briller en nous ou dans notre projet! (Sans être naïf, voir l’ombre aussi et l’éclairer).

Face à une question insoluble et aliénante, nous pouvons la remplacer par une autre question ouverte pour changer de regard (par exemple « comment je peux trouver une alternative cette semaine ? » au lieu de « quand va-til me répondre?)

Quand ça dysfonctionne à un niveau (du corps, de la famille ou de l’entreprise),  aller voir un autre niveau (changer de regard) permettra de trouver comment les deux points de vue peuvent se rencontrer (nouvelle considération). Il s’agit de reconsidérer la situation avec le cœur, et/ou avec l’esprit, et/ou avec l’instinct, et les réconcilier.

Parfois c’est difficile de démêler sa propre situation et aller voir un coach avec une vision globale sera très précieux, car il vous aidera à relier le corps, le cœur et l’esprit pour changer de vision.

2/ Ce qui fait la différence, c’est de construire à partir de ses talents

Toute personne qui a réussi le doit grâce à ses talents mais aussi à au moins une personne derrière elle qui y a cru! (Parent ou mentor ou coach ou conjoint!) Elle a su en plus se donner les bons objectifs « réalisables ». On dit en coaching que pour réussir il vaut mieux consacrer 80% d’énergie à ses talents et 20% seulement sur l’amélioration de ses points faibles. Consulter un coach professionnel vous permettra de connaitre et mieux utiliser vos talents. 

3/ Donnez-vous un haut niveau de soutien ET un haut niveau d’exigence pour créer un cocktail de plaisir + pression

Trop d’enjeux tue le plaisir du jeu. Pour arriver à rester motivé, nous devons choisir le bon objectif ou sous objectif et l’ajuster régulièrement, car il a le pouvoir d’entrainer toute notre énergie. Cela nécessite de recharger la batterie d’attention positive , car l’état de joie amène à la victoire. Concrètement cela revient à regarder la plus petite action possible réalisable dès demain, et s’engager.

Si c’est difficile d’y voir clair vous pouvez démarrer quelques séances de coaching à Lyon pour vous mettre sur le bon chemin.

4/ Faites des choix en focalisant sur ce que vous pouvez faire

Focaliser sur ce que je peux faire plutôt que sur ce que je ne peux pas( loi de l’attraction) permet d’inverser la dynamique des forces et créer une INTENTION FORTE QUI FOCALISE LA VOLONTÉ. Si je décide de l’état interne /attitude dans lequel je veux être, j’induit des émotions de joie contagieuses, je créé un micro climat positif qui me protège de la morosité ambiante, je fais la différence par ma présence, mon implication, mon engagement au service de mon intention.

5/ Votre Performance, c’est votre potentiel (talents non manifestés) – Interférences

Analyser « qu’est-ce qui m’empêche d’y arriver, qu’est-ce qui freine ? », c’est une première étape, mais cela me donne la vision d’un mur devant moi. Si au contraire je me demande  «qu’est-ce qui est nécessaire pour y arriver?» cela m’ apporte une dose supérieure ou égale à l’interférence identifiée, d’amour de Soi et d’attention créative.

Etes-vous prêt(e) à savourer un nouvel état de conscience, de bien-être et d’inspiration qui va vous aider à surmonter tous les obstacles?

Bienvenue, je vous accueille à l’Espace Re-Source Tête d’Or  (13, cours d’Herbouville 69004 Lyon) ou l’Espace Re-Source Perrache (19 rue Gilibert 69002 LYON) pour un rendez-vous qui peut être le premier pas vers votre nouvelle vie.

JE DECOUVRE LES BIENFAITS DU COACHING ALLIANT THERAPIE BREVE ET YOGA

Témoignage

La respiration fut dès le départ un élément central de nos séances . Rester connecté avec ce qui m’entoure, me permettant ainsi de capter l’attention des autres mais aussi la mienne.  Et 2ème grande chose qui fut importante était de me détacher de toute pression, regard extérieur. Puis remarquer que la comparaison excessive avec les autres ne m’apportait rien de bon au contraire.  Je pense donc avoir beaucoup évolué et je peux dire que je me sent bien, apaisée . Ces séances ont permit de régler beaucoup de chose que je ne pourrais pas forcément toutes les expliquer mais le résultat est là.  Enfin j’ai l’impression que mon état actuelle est un peu arrivé tout seul sans beaucoup trop d’effort et je ne sais pas pourquoi…

Adèle, étudiante