EFT, thérapie brève et intelligence émotionelle, un nouvelle liberté

A quoi servent les émotions et avons -nous la liberté de nos émotions ?

L’émotion, c’est un indicateur précieux que nous envoie notre corps pour nous aider à aller vers l’accomplissement de notre âme.

Une émotion négative apparaît comme un feu orange ou rouge pour nous dire que nous ne sommes pas dans la bonne posture, nous ne regardons pas dans la bonne direction, cad que nous cherchons à rejeter ce que nous ne voulons plus, et la pire émotion en terme d’intensité, c’est l’impuissance….Impuissance ou frustration de ne pas réaliser nos rêves, ou de ne pas pouvoir être soi-même. Malheureusement nous la subissons, nous nous y enfermons (colère, rancune), et parfois même cela va jusqu’à cristalliser une maladie, car nous n’avons pas appris à la désamorcer ni à en écouter le message.

Une émotion positive, au contraire, nous donne l’adrénaline nécessaire pour oser aller plus loin, et la plus intense qui soit, c’est la joie de se réaliser, d’accomplir un rêve.

Avec l’EFT et l’intelligence émotionnelle, il est possible d’écouter, de décoder (comprendre ce que je veux au lieu de ce que je ne veux plus), et déprogrammer une émotion négative, pour revenir rapidement à la sérénité, à la neutralité ou à la joie de vivre originelle.

La liberté émotionnelle permet de réconcilier le plaisir, les obstacles et l’écoute de soi.

En pratiquant les techniques EFT utilisées en thérapie brève :

1) Vous transformez les tensions en a-tention

La base de l’EFT (Emotionnel Freedom Technics) consiste à porter un regard attentif sur ses tensions corporelles et à les neutraliser par des tapotements qui agissent sur tous vos méridiens. Cela amène à un état de présence, de soulagement et de paix. La technique est simple, le plus difficile est de prendre conscience de son état, (souvent non présent, aspiré par les pensées), d’identifier les émotions qui nous pèsent et de les décoder. L’idéal est de faire quelques séances de Thérapie brève pour pratiquer et comprendre le processus.

2) Vous basculez de vos humeurs, pensées, jugements négatifs à un état d’ouverture bienveillant

Grâce aux questions du thérapeute EFT qui vous guident, vous redécouvrez progressivement le cœur du sujet qui se cache souvent derrière les problématiques apparentes, ce qui vous permet d’ouvrir les portes intérieures et d’ouvrir de nouveaux horizons avec bienveillance.

3) Vous transformez les situations qui vous bloquent et qui vous pèsent en opportunité de révéler vos talents

Chaque séance de thérapie brève vous permet d’ancrer une nouvelle façon d’être qui ne s’enferme plus et ne subit plus une émotion, mais qui au contraire prends la responsabilité de la recycler après l’avoir décodée. Vous apprenez à identifier vos émotions pour qu’elles vous orientent vers l’accomplissement de vous-même. (la plus grande joie en découle).
Voici tout ce que vous neutralisez quand vous faites une « ronde EFT » en lien avec une situation : les tensions psychiques, les séquelles émotionnelles, le manque d’ambition, le soucis, les obsessions, les peurs, les terreurs, les phobies, la panique, l’embarras, la culpabilité, le contrôle, les résistances, les remords, la honte, les interdits bloquants, les renoncements, les frustrations, les confusions, les colères, la jalousie, les peines de cœur, la tristesses, le chagrin…)

4) Vous transformez vos croyances restrictives en vision motrice

La véritable liberté consiste à prendre conscience de vos croyances qui induisent toute votre vie par défaut…et de les remettre à jour pour être totalement en accord avec vous de façon inconditionnelle!

5) En changeant votre relation à vous-même, vous développez l’intelligence émotionnelle

L’EFT utilisée en thérapie brève vous initie à cette posture de base qui change la vie et qui permet le déploiement de votre intelligence émotionnelle :

« Quoi qu’il arrive je m’aime et je m’accepte totalement».

Cette posture induit d’écouter, comprendre et ne pas nourrir les émotions qui vous pèsent. L’intelligence émotionnelle consiste à choisir de recycler les émotions inutiles sans s’y attacher, choisir de vous revaloriser encore et encore, ou même choisir d’installer l’émotion qui vous soutient et la maintenir par la respiration …

Etes-vous prêt(e) à retrouver la joie et la légèreté en vous, et raviver la flamme du quotidien?

Bienvenue, je vous accueille à l’Espace Ressource à Lyon  pour une première séance de thérapie brève basée sur l’intelligence émotionnelle, ou bien un atelier sur l’intelligence relationnelle qui vous conduira vers de nouveaux horizons.
DECOUVREZ UNE PREMIERE SEANCE DE THERAPIE BREVE

Témoignage

Je ne peux que souhaiter à toute personne qui se trouve être dans une période très critique de sa vie, être dans un état de confusion extrême qui n’apporte que doutes et incertitudes ainsi que dans un état de souffrance psychologique relativement intense, je ne peux que leur souhaiter de pouvoir bénéficier d’une aide toute aussi efficace et salutaire que celle dont Mme Joëlle Leblanc est capable d’apporter, et de partager..
Merci.

Patrick